Rodolphe Prevot

Publié le par cdje41

Rodolphe Prevot
Rodolphe Prevot

A tout seigneur, tout honneur, nous inaugurons la rubrique "portraits" avec celui de Rodolphe Prévot, vice-président de Blois, directeur technique, animateur, et responsable des jeunes, mais également directeur des jeunes au CDJE41.

Il a bien voulu essuyer les plâtres, et nous a fait parvenir deux photographies où il est en pleine action dont une dans une partie contre un joueur que les plus attentifs reconnaitront sans mal… ce qui explique sa mine pour le moins perplexe...

Voici ses réponses à notre questionnaire :

Pourquoi joues-tu aux échecs ?

1) Pour : m'émerveiller, lutter, échanger, apprendre, transmettre, ressentir, éprouver, en bref le tout humain en un !

Que penses-tu de ton classement elo ?

2) Je pense que je vais le soigner maintenant que j'ai le temps de travailler et de jouer davantage : c'est le joueur qui fait le elo et non le elo qui fait le joueur ! Objectif réaliste : 2000 d'ici deux ou trois ans.

Que fais-tu quand tu ne joues pas aux échecs ?

3) Quand je ne joue pas, je pense que je vais jouer bientôt et en attendant j'étudie ...les échecs ! Mais ce programme d'ivresse monomaniaque est heureusement contrecarré par un salutaire éclectisme : lecture , guitare, famille, marche et footing, et un peu de travail quand il me reste du temps, faut pas pousser !

Ton pire souvenir échiquéen ?

4) Il y en a beaucoup mais toujours le même : perdre des parties archi gagnantes !

Ton meilleur souvenir échiquéen ?

5) Ca c'est quand je vois des enfants qui se passionnent pour le jeu au point parfois d'en faire leur métier comme Hubert Beneteau à St Lo . J'ai l'impression alors de servir à quelque chose. Bon, c'est assez rare mais du coup motivant pour se coller à l'animation.

Publié dans Portraits

Commenter cet article