Publication d'un ouvrage de Nimzowitsch encore jamais traduit en français !

Publié le par cdje41

Cher ami du jeu d’échecs,

Je poursuis mes projets éditoriaux avec passion et j’ai le grand plaisir de vous annoncer aujourd’hui un nouveau titre (déjà le 4e !) dans la collection Histoire du jeu d’échecs : un ouvrage du grand Aaron Nimzowitsch encore jamais traduit en français ! Il s’agit de Ma victoire à Carlsbad en 1929 ou le triomphe de mon système.

Présentation de l’ouvrage

Depuis 1925 et la parution de son très fameux Mon système, Aaron Nimzowitsch était reconnu comme le Einstein d'une nouvelle manière de concevoir la stratégie échiquéenne appelée "hypermodernisme". Cependant, cette nouvelle théorie n'avait pas encore subi l'épreuve du feu au plus haut niveau. C'est donc avec une extrême détermination que Nimzowitsch prit part au très fort tournoi de Carlsbad de 1929, un des plus relevés de l'après-guerre.

La sensationnelle victoire de Nimzowitsch devant notamment Capablanca, l'ancien champion du monde, sera non seulement une consécration de la nouvelle théorie échiquéenne, mais aussi l'avènement d'un homme au plus haut niveau. Nimzowitsch va donc aussi exiger à travers ce livre le droit de pouvoir défier le champion du  monde en titre, à savoir Alexandre Alekhine. Hélas ! on sait ce qu'il advint : Alekhine resta sourd à cet appel et la confrontation entre les deux champions n'aura jamais lieu.

Magnifique recueil des meilleures parties du tournoi de Carlsbad de 1929 commentées par Nimzowitsch, cet ouvrage raconte un des événements importants de la fabuleuse histoire des échecs. Le recueil de Nimzowitsch est complété de six articles d'époque rédigés par Alekhine pour le compte du New York Times.

Lien de présentation du livre chez l’éditeur : www.bod.fr/livre/aaron-nimzowitsch/ma-victoire-a-carlsbad-en-1929-ou-le-triomphe-de-mon-systeme/9782322157693.html

Coordonnées du livre

Auteur : Aaron Nimzowitsch

Titre : Ma victoire à Carlsbad en 1929 ou le triomphe de mon système

Nb. de pages : 224

Éditeur : BoD – Books on Demand, 12/14 rond-point des Champs-Élysées, 75008 Paris, France

ISBN : 978-2-322-15769-3

Prix : € 18,00

Tous les titres de la collection Histoire du jeu d’échecs sont disponibles sur commande dans n’importe quelle librairie au moyen de l’ISBN. Les titres sont également disponibles sur tous les sites de vente de livres en ligne (www.amazon.fr , www.decitre.fr , www.chapitre.com , www.uculture.fr , www.placedeslibraires.f r, www.fnac.com , www.cultura.com , etc.) ou sur la boutique de l’éditeur (www.bod.fr/boutique-en-ligne.html ).

 

Je vous remercie d’avance pour l’accueil favorable que vous réserverez à ce nouvel ouvrage, vraiment extrêmement intéressant du point de vue de l’histoire de l’évolution des idées de la stratégie échiquéenne.

Avec mes salutations les plus cordiales, en vous souhaitant un bel été et de belles lectures !

---

Autres titres déjà parus dans la collection Histoire du jeu d’échecs

• Philippe Stamma, Les cent fins de parties de Philippe Stamma. ISBN : 978-2-3220-4370-5.

• José Raúl Capablanca, Ma Carrière échiquéenne. ISBN : 978-2-322-09661-9.

• Eugène Znosko-Borovsky, Comment il ne faut pas jouer aux échecs. Édition augmentée entièrement revue. ISBN : 978-2-322-13296-6.

Site internet de la collection Histoire du jeu d’échecswww.histoireechecs.1s.fr

Adresse de contact pour la collection Histoire du jeu d’échecs : histoiredesechecs@gmail.com

 

Publié dans livres sur les échecs

Commenter cet article